SuperMAMAN

Celle qui avait un souci avec le temps…

Le titre en dit long déjà, n’est-ce pas?

Oui, je dois l’avouer, j’ai un sérieux problème avec le temps qui passe… Enfin pas celui qui fait que tu te réveilles un matin et que tu as déjà 35 ans (quoi que, faut qu’on parle Monsieur L’Âge!). Non, moi, le temps avec lequel j’ai vraiment un souci, c’est celui avec les petites aiguilles. Celui en chiffres bâton sur les horloges numériques.

Ouais, j’ai un gros souci avec l’heure…..

On ne va pas se mentir, je suis rarement à l’heure. Je suis même plutôt souvent tout le temps EN RETARD.

Je fais de gros efforts pour être à l’heure mais je crois qu’il y a eu un fail dans la programmation du disque dur de mes données génétiques.

Par exemple : le matin avec mes enfants. C’est moi qui suis en charges de mes 2 monstres car Zhom part au travail bien avant moi. Je dois donc me lever, me préparer, réveiller Zo et Vie, les faire déjeuner, les habiller et nous devons partir à l’école, à la crèche avant de partir au boulot…

Sur le papier, c’est gérable. N’oublions pas que je suis SuperMam donc que je suis sensée avoir des Super Pouvoirs… Ouais ! Fastoche ! J’ai le Super Pouvoir….. de ne pas y arriver !

Donc chaque matin depuis 2 ans que Vie a agrandi la famille, c’est une galère sans nom… Les gosses ne veulent jamais se réveiller. Il faut une grue pour les lever, ils ne veulent jamais déjeuner (« y’a rien que j’aiiiiiiiiiime » alors que le placard déborde de boites de gâteaux, céréales, brioche ou « je veux de la brioooooooche » quand il n’y en a plus…)(le tout avec des cris stridents et une dose de chougnerie level 2000!), ils ne veulent pas s’habiller, ils ne veulent pas monter dans la voiture, ils veulent des lunettes de soleil alors qu’on est en janvier, des bottes fourrées quand on est en juin….

Chaque matin depuis 2 ans, je suis donc arrivée presque à la bourre tous les matins….

Je ne vous parle pas des après-midis où je suis en coupure et que je dois être au boulot avec un peu d’avance afin d’ouvrir les rideaux et d’allumer la boutique avant que les  premiers chiants clients n’arrivent. 7 ans que je suis dans cette boutique, 7 ans que j’arrive 3 minutes avant l’heure de l’ouverture (au lieu des 10 préconisées pour être à l’aise) et que j’ouvre en urgence. Mes collègues désespèrent un peu, je crois, de me voir arriver un jour à l’heure….

Les rendez-vous chez le docteur? J’arrive sur le parking à l’heure où la consultation est sensée débuter.

Les rendez-vous avec des amis ou des invitations? J’arrive quand je peux, mais jamais à l’heure fixée.

La bibliothèque? J’ai toujours du retard (et pourtant j’ai un tableau ardoise avec écrit en gros la date de retour!) (d’ailleurs, j’ai des livres à rendre pour le 6 juillet max, je suis large!).

Et vous savez quelle la chose que je déteste le plus au monde?

Les gens en retard… Je suis le roquefort qui se fout de la charité ! Je vous le dis, quand j’attends quelqu’un et qu’il a ne serait-ce que 2 minutes de retard, je deviens limite hystérique…

Voilà Voilà!!!!! Je suis une incorrigible chieuse ! Quand je vous le dis, il faut me croire…..

 

SuperMam, Chieuse à temps complet mais jamais à l’heure!

2 réflexions au sujet de “Celle qui avait un souci avec le temps…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s