C'est vous qui décidez, le SuperJeu

Champions du monde

Hello mes petits lecteurs/lectrices adoré.e.s.

A moins d’habiter au fond d’une grotte en Laponie ou d’être perdu sur une île déserte, personne n’a pu passer à côté de l’évènement qui a marqué notre dimanche soir  dernier: L’équipe de France De FOOT est Championne du monde! Et là, je vous vois me regarder, l’air ébahi et me dire : « AH booooon? ». Bah oui ma pauv’ dame, on est les champions ! On est les champioooooooooooons !

Donc comme toute bonne chroniqueuse que je suis, j’ai obligation d’en parler. Mais je vais en parler mais avec une contrainte. L’obligation d’utiliser une série de mots que vous m’avez proposés sur la page Facebook du blog (<<<vas-y clique, tu verras c’est magique!). Je vous explique comment ça se passe. Chaque semaine je vous donne un thème, vous proposez des mots (en lien ou non avec les thème) (bien sûr, plus les mots n’ont à voir, plus je vais m’amuser à les placer!) et moi, avec le thème et mots imposés, je fais un article. Compris?

Cette semaine : le thème lancé est CHAMPIONS DU MONDE et les mots proposés sont : fraternité, foot, glaçon, moule à gaufres, tir à l’arc, dans ton cul, bleus, cuniculiculture, trop, lucarne, gavant et Hey Patrick!

Z’avez vous le FOOT, déjà placé? Bon c’est parti pour les autres!

Par où commencer?

Déjà le foot, j’aime pas ça, enfin tout autant que la CUNICULICULTURE, autant vous dire que les joueurs de foot ont tout autant d’intérêt pour moi que les petits lapins. Sauf que les lapins c’est mignon… Euh quoique si on y regarde bien, les BLEUS sont bien mignons aussi… Après tout, c’est bien le seul intérêt d’un match de foot : voir des mecs pas si mal gaulés que ça courir après une baballe moulés dans des shorts serrés et des maillots moulants. Nous, parce que sincèrement le reste: les tirs en pleine LUCARNE, les penalties, le ballon, toussa c’est à chier…

C’est même plutôt GAVANT. Surtout quand mon Zhom me fait grâce de regarder tous les matches, tous les avant-matches et tous les après-matches avec analyses, commentaires et revival de tout ce qu’il a déjà vu pendant le match…. Bref, TROP c’est TROP!

Donc on est champions du monde. Mais quand même heureusement que c’est fini car j’en avais plein le dos.

« Chéri, on regarde un film ce soir? ». « Bah non ya un match! »…

DANS TON CUL la soirée tranquille sans foot…… Et je ne sais même pas si je préfèrerais pas me taper un mondial de TIR A L’ARC pendant 28 heures de suite plutôt que de devoir supporter autant de foot à la télé! Et Dieu sait qu’une compétition de tir à l’arc c’est chiant.

Ya pas de « HEY PATRICK! Regarde ya mimiche qui va marquer. Regaaaarde! Oh mais putain quelle chèvre, il a tout raté! Vu ce qu’il est payé, c’est une honte! Même ma grand-mère elle ferait beaucoup mieux alors quelle a un MOULE A GAUFRES à la place des pieds! ». Ouais, non ya pas ça au tir à l’arc!

Pourtant le foot, qu’on aime ou qu’on n’aime pas on est quand même bien obligé de reconnaître que c’est fédérateur. L’ambiance d’un soir de finale, la FRATERNITÉ entre les gens, entre les équipes, entre tout le monde… C’est quand même magique! Toutes ces bières qui coulent à flot, tous ces GLAÇONS noyés dans des verres de rosé…

Mine de rien, une coupe du monde de foot, c’est un grand spectacle qui fait du bien. Les gens s’amusent, profitent, font la fête et sont unis. Et en plus quand c’est ton équipe qui ramène le trophée, ya pas à dire, ça fait encore plus de bien. C’est cool, ça met du baume au cœur des mauvais jours, ça met un peu, beaucoup, à la folie de joie…

Alors, vraiment, la coupe du monde c’était putain de chiant mais bordel, on EST CHAMPIOOOOOOOOOOOOOOONS du MOOOOOOONDE!

SuperMam, pas fan de foot mais championne du monde quand même!!!

12 réflexions au sujet de “Champions du monde”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s