SuperMam ne parle que d'elle

Organisée or not organisée?

En tant que maman de 2 enfants, il faut que je vous avoue que je dois ma survie à une organisation quasi militaire!

Tout est millimétré! Tout est casé au centimètre près, à la minute près!

En tant que femme moderne et comme beaucoup de femmes, je dois jongler entre les enfants, la maison, le boulot et les activités… Se rajoute à ceci, mes passions et le temps que je m’accorde: les photos, la peinture, ce blog… Et se rajoute encore à tout ceci les instants pour moi, mes copines et ma famille…

Je note tout sur des agendas, des mémos et des listes! Je fais des rappels sur mon téléphone pour ne rien oublié! J’ai même créé mon propre bullet journal pour m’aider dans tout ça!

Chaque soir je prépare tout pour ma journée du lendemain : vêtements des enfants, cartables, petits déjeuners, repas… Mes jours de repos sont organisés entre les courses, les préparations de raps pour les jours suivants, les devoirs du grand et bien sûr les visites à mes copines et mes séances de shopping…

 

young-791849__480
Ça fait rêver, non?

 

C’est parfait comme tableau, non? Un peu trop parfait même ! Même carrément utopique parce qu’en réalité je suis tout le contraire de ça!

Je suis d’une désorganisation monstrueuse. Je ne suis jamais à l’heure à mes rendez-vous! Je perds très souvent des papiers et oublie encore plus souvent des choses importantes notées dans des bouts de papier qui disparaissent!

Je ne vous parle même pas des matins où il faut que je gère les 2 loulous et que je dépose le premier à l’école, la seconde à la crèche, et que je file au boulot après! Je suis une calamité en mise en place de planning… Souvent, je largue le grand sur le parking de l’école, je dépose la mini en 4 minutes chrono…

Je suis rarement coiffée quand je pars de la maison et j’ai très rarement le temps d’avaler un truc à manger! Je vous passe aussi les fringues attrapées dans la bassine de repassage (non repassées donc), les chaussettes dépareillées par manque de temps de chercher les jumelles qui vont ensembles, le biberon de ma blonde fini dans la voiture et le sac de sport du grand où il manque la moitié des choses!

Le soir c’est souvent la course et je suis souvent, tout le temps en fait, dans le jus… Je fais les repas à la va-vite et on finit souvent par manger des pâtes et ma meilleure amie est la boite de raviolis que je balance sur le feu et qui est prête en moins de 2 minutes! Enfin, je progresse quand même pour les repas vu que depuis quelques semaines, je m’organise un peu plus en prévoyant mes menus à l’avance et j’arrive à mieux gérer cette corvée (je vous en reparle bientôt dans un prochain article, promis!!!).

Bref, autant vous dire que mon organisation est déplorable, que je ne m’accorde que trop peu de temps pour moi et pour les choses que j’aime faire! Je passe souvent au second, troisième, quatrième plan car n’ayant aucun sens de l’organisation, je me noie souvent dans tout ce que je dois faire et que je n’arrive pas à faire!

Le pire dans tout ça, c’est que j’ai toujours envie de faire mille autres choses et que je n’arrive bien souvent pas à mettre en place ou que je termine bien souvent pas!

Bref, je suis une brêle de l’organisation,  une vraie catastrophe ambulante! Et je crois que je suis complètement irrécupérable!

Et vous, dans quel camp êtes-vous?

SuperMam, super naze dans beaucoup de choses!

1 réflexion au sujet de “Organisée or not organisée?”

  1. Le camp des « c’est pas pire mais peut mieux faire » lol !!!
    Pour la ponctualité, c’est ok
    Pour les papiers, ok aussi…
    Mais alors les repas… mon meilleur pote c’est le gnocchi ici… !!! 😅😂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s