C'est vous qui décidez, le SuperJeu

La plage…

C’est l’amour à la plage, ahou tcha tcha tcha! Et mes yeux dans tes yeux, ahou waa!

C’est bon vous l’avez, la petite musique de merde au fond de la tête? De rien, c’est cadeau ! moi, aussi, je l’ai dans la tête alors il n’y a pas de raison que je sois la seule…

Et sinon, si vous êtes observateur, vous verrez que cet article est rangé dans la catégorie « c’est vous qui décidez », en gros, pour ceux qui ne comprennent pas tout ou qui n’ont même pas cherché à comprendre, c’est la catégorie dans laquelle je range les articles du jeu du mercredi.

(jeu du mercredi =  jeu sur la page facebook du blog, lancé en général le mercredi (oui, des fois ça merde un peu dans le planning) pour lequel je lance un thème et vous balancez des mots (en lien ou pas) avec le thème. et moi, j’écris un article avec tout ça)

Donc si l’article est rangé dans cette catégorie, c’est que je vais écrire l’article en lien avec le jeu du mercredi. Oui. Sauf que je sais ce que vous vous dites. « Mais je n’ai pas vu passer le jeu du mercredi sur facebook cette semaine? »

Et vous avez bien raison! J’ai juste 2 mois de retard! Ce jeu du mercredi est celui du jeudi 30 août (quand je dis que ça foire dans le planning parfois!).

Donc après une bonne heure d’explications, je vous donne le thème : la plage, donc! D’où la chanson… Et les mots à placer sont : peluche, cartable, ornithorynque, motoculteur, indémaillable, militaire, balayage, nyctalope (non ce n’est pas une insulte) et sang.

La plage, donc. C’est le sujet hyper facile à placer quand on est plus proche d’halloween que du 14 juillet ! Bah oui, en même temps, je n’avais qu’à faire les choses quand c’était le moment! Bien fait pour ma tronche. Pour le moment, j’ai plus envie de ressortir ma couverture en pilou et ma  bouillotte en forme de PELUCHE Winnie que mon parachute maillot de bain. En même temps, même un ORNITHORYNQUE préférerait se faire un BALAYAGE de la touffe pubienne tout seul  plutôt que de devoir sortir à moitié nu ficelé dans un maillot de bain à motif MILITAIRE en plein automne! (Z’avez vu le placement de 4 mots en moins de 2 phrases?) (trop forte SuperMam!).

Non mais c’est vrai, normalement la plage c’est synonyme de chaleur, de cocktails bourrés d’alcool, de parfum de monoï et de soleil… Comment voulez-vous que je vous parle de plage alors qu’il fait -72°C, qu’il pleut comme vache qui pisse et que le seul truc INDÉMAILLABLE que j’ai envie de me foutre sur le dos, c’est une couverture, pas un filet de pêche échoué sur le sable!

Non mais c’est vrai bon SANG, le soleil se lève à 10h et il fait nuit à 15h, il faut être NYCTALOPE pour apprécier le peu de luminosité des journées. C’est décidé, je fais grève, moi ! Je veux du sable qui se fout dans la culotte, je veux des algues collés dans les cheveux et des beach volleyeurs torses nus à la peau luisante pour unique spectacle!

Fini le MOTOCULTEUR du voisin, pépé Jean, qu’il passe tous les matins pour préparer son jardin pour le printemps prochain (pas en retard le vieux!).

Fini les CARTABLES trop lourds posés sur les dos des mioches qui passent devant chez moi pour aller à l’école (on me dit dans l’oreillette que c’est les vacances de Toussaint, et qu’aucun môme ne passe devant chez moi)!

Je veux que l’été revienne vite et que je puisse vraiment vous parler de la plage dans de vraies conditions !

Comment ça, l’été c’est dans 8 mois? Mais vous voulez ma mort?!? Si si, vous voulez que je meure dans d’atroces souffrances automnales, étouffée par mes grosses chaussettes en laine, pendue à mon sachet de thé, agonisante sous ma douche brûlante? Hein, c’est ça, j’en suis sûre! Et bah puisque personne ne veut me fournir mon été et mon bout de plage, je pars bouder, là-bas, roulée en boule dans ma couette! Na!

 

SuperMam, définitivement pas automnale!

9 réflexions au sujet de “La plage…”

  1. Alors le coup de l’oreillette… J’adore . J’en rigole encore toute seule . Mais tu connais mon humour mon tit chat . Bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s