Les SuperNains

Sa première pyjama party

Cette année pour l’anniversaire de Zo (qui va avoir 8 ans cette année, bordel, 8 ans!) (je ne m’en remets pas…) (pré adolescence bonjour!), je n’étais pas spécialement motivée à me taper le bowling comme l’année dernière ou les 8 copains à la maison comme il y a je ne sais plus combien d’années.

Non, cette année je voulais un truc simple. Totalement égoïste! Je ne voyais que mon propre intérêt, je l’avoue. Et puis les copains casse-cou de Zo ne me donnaient pas du tout envie de les recevoir ou de devoir m’en occuper un après-midi entier!

Non, cette année je voulais quelque chose de simple, qui ne me prenne pas la tête en gestion et qui ne me coûte pas la moitié de mon PEL non plus!

Donc  j’ai proposé à Zo de ne choisir qu’un seul copain, que nous irions au ciné tous les 3, puis au Mcdal et que son copain resterait dormir à la maison! Si je vous dis qu’il m’a idolâtré comme si j’étais la meilleure mère du monde et qu’il m’a sauté au coup comme si je venais de lui offrir la dernière console hi-tech, vous me croyez?

Pris dans la joie, il me dit « je vais inviter T. ».

dans ma tête : Non, mon chéri, réfléchis bien… Parce que le T. est difficilement gérable… Toujours le côté égoïste…

« Ah non, je choisi W. ». Toujours dans ma tête : Non plus mon loup. Continue de réfléchir… Non parce que W. est pire que T.

 » Ah oui, je sais, j’invite K. » Bah voilà trésor. K. c’est très bien. Il est gentil et poli et sage et mignon.. K. c’est parfait!

Donc me voilà devant l’école, à discuter avec la maman de K. pour lancer l’invitation. La maman trouve l’idée excellente (bah tu m’étonnes! Pas con SuperMam, au moins il n’y a qu’un seul copain à gérer et en plus SuperMam elle a fait le tri, tu crois quoi!?!!? et la maman de K. elle se tape le 3/4 d’un week-end freechild! Forcément qu’elle kiffe!)

Et voilà que nous bloquons la date. Sauf que SuperMam n’a pas fait le calcul que le fameux week-end choisi était celui du fucking changement d’heure automnal.

Ce qui veut dire que j’allais avoir 3 enfants pour le prix de 2 qui allaient se lever 1h plus tôt. Non parce que le discours de merde qui te fait croire que tu vas dormir une heure de plus, c’est de la fantaisie utopiste pour jeune parent débutant.

Si l’horloge interne de ton gosse est programmée pour qu’il se réveille à 7h, il se réveillera à 7h quoi qu’il en soit et vu qu’en octobre, on recule d’une heure, bah quand ton gnome ouvre les yeux, dans sa tête il est toujours 7h sauf que sur ton fucking réveil, il est 6h! Bordel!

Bref, dans ma tête, j’ai eu une petite voix qui m’a dit « bravo le veau! ».

Nous y voilà. Samedi après-midi, on est allés chercher le copain en question. On est allés au ciné tous les 3. Bah oui, j’ai laissé Vie à son père. Et en plus, laisse tomber la quille. A 2 ans et demi, elle allait retourner le ciné en moins de 2. Bad plan! Very very bad plan! Elle est tellement biiiien avec son Superpapa, hein!

Ça a été un bon moment. En sortant du ciné on a récupéré SuperZhom et Vie et on est allés tous ensembles à Burger K. (le royal concurrent de Mcdal). Bah oui, ce sont les garçons qui ont choisi! Et après est venue la fameuse pyjama party.

Genre, le truc que tu finis vite par regretter car en amont, tu te dis, bon, tout le monde au lit à 21h30. On vous laisse déjà faire ce que vous voulez jusqu’à 21h30, après on se brosse les dents, on va faire un petit pipi et tout le monde dans sa couette et on dort!

Pauvre débutante que je suis! Bah oui parce qu’à 21h30, les garçons étaient excités comme des puces et qu’ils ont jamais voulu aller se coucher !

Ah si, à 21h30 ils étaient au lit. Sauf qu’ils ont papoté comme des dindes jusqu’à 22h15! De vraies poules! Pires que des gonzesses… Après, ils sont tombés comme des mouches ! Enfin!

Je vous passe le moment où Vie m’a appelé à 1h30 pour retrouver sa tutu et son doudou qui sont à 10 cm de sa main. Bordel! Tend ta main et tu les trouveras ses foutus doudous et tutus!

Je vous passe aussi le moment de la nuit où K. s’est levé à 3h30 en me disant « si je marche, je me fais caca dessus! ». Bordel, le mien il a jamais fait la gastro en pleine nuit, je me suis dit que j’allais être bonne pour changer les draps et doucher le gosse (qui n’est pas le mien) (et qui est plâtré en plus, donc une merde infinie à laver!) en pleine nuit! Bah non, il m’a juste fait une bonne chiasse dans son pantalon de pyjama (qu’il a fallu que je lave en pleine nuit, sinon, c’est pas drôle!) et aux toilettes, mais rien dans le lit! Merci! Il y a Dieu de l’enfant malade quelque part qui a eu pitié de moi!

Sauf que du coup, je ne me suis pas rendormie parce que j’écoutais si K. n’allait pas me tapisser le lit de Zo.

Et devinez qui s’est levé à 6h30 (nouvelle heure) (7h30 dans sa tête) en me disant qu’il n’avait plus sommeil? Mon Zo, suivit de quelques minutes par Vie, fraîche et pimpante…

Donc qui c’est qui s’est tapée une bonne nuit de merde? C’est SuperMam!

Mais qui c’est qui s’est levé super heureux d’avoir dormi avec son copain et qui a franchement adoré son week-end d’anniversaire? Bah c’est mon Zo! Alors sincèrement, ça valait toutes les nuits de merde du monde (et c’est le cas de le dire). Le sourire et le bonheur de mon fils étaient ma meilleure récompense ! Et si c’était à refaire, bah…. je ne le referais pas!

En général, ce genre de truc, c’est comme l’anniversaire au Mcdal, tu le fais une fois et ça te vaccine pour les fois suivantes, non? Mais si, mais si, je vais tenter de me convaincre qu’une fois c’est bien. Pas la peine de recommencer! (n’oubliez pas de me la coller dans la tronche la prochaine fois, hein!)

 

SuperMam, franchement zélée et fêlée de la carafe!

 

 

1 réflexion au sujet de “Sa première pyjama party”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s