SuperMam à coeur ouvert

Angoisses et cœur de maman blessé

Ceux et celles qui me connaissent in the real life savent que je suis le genre de mère flippée et angoissée (et c’est rien de le dire!).

Je suis en stresse permanent dès qu’il s’agit de mes enfants. je suis une louve, je suis en mode terrorisée dès qu’ils doivent faire des choses qui sortent de l’ordinaire. en fait, non, même quand ils sont assis sur le canapé, je flippe à mort.

Bah oui, ils sont assis, là tranquillement, ils ne font rien mais on ne sait pas, la maison peut s’effondrer au dessus leurs tête ou le sol peut s’ouvrir dans un énorme fracas de béton armé et les tuer.

Oui, ça va loin, je sais.

Alors imaginez quand mon fils est rentré à l’école, ou que ma Vie est allée en crèche. je ne vous parle pas de la fois où Zo est partie en colonie, ou quand il a voulu aller au entre aéré, ou qu’il a voulu que je l’emmène à l’aire de jeu intérieure…

Mon cœur de maman est au bord du gouffre à chaque fois. Ma respiration se bloque. J’ai l’impression que la Terre s’ouvre sous mes pieds à chaque fois. Que tout se dérobe sous moi…

Mais j’essaie de ne rien lui montrer…

Sauf que parfois, c’est trop dur. Il y a quelques jours, je reçois un coup de fil du centre aéré. C’est, je crois, ce que je redoute le plus… Mon pire cauchemar… Dans ma tête, le pire est déjà arrivé… Je suis au bord des larmes avant même d’avoir décroché.

– Madame la maman de Zo?

-Oui elle-même. (Retenir mes larmes. Ne pas pleurer. Respire ma vieille…)

– Zo est tombé et il s’est ouvert le menton. Je pense qu’il va falloir des points…

– ……. (retenir mes larmes. Ne pas pleurer. Respire ma vieille…)

Bon bah nous voilà en route pour les urgences. Et oui, il faut des points. Quand je vois la plaie, j’ai l’impression que je vais m’évanouir. Non pas parce que je crains la vision du sang mais parce que je crains la vision du sang DE MON FILS. Parce que je vois mon bébé souffrir, atteint dans sa chaire et du coup, dans la mienne.

Je ne lui montre rien mais je suis au bout de ma vie. J’ai envie de pleurer.

J’ai mal à l’intérieur. J’ai le cœur blessé. J’angoisse à fond….

J’avais ressenti la même chose quand Vie s’est ouvert la tempe et qu’il a fallu, là aussi, se rendre aux urgences pour la soigner.

Je suis ultra sensible de nature. Encore plus depuis que je suis maman. Ils sont ma vie, mon sang, mon cœur. Je ne peux pas envisager de les voir souffrir. Je suis à fleur de peau dès qu’il leur arrive quelque chose…

Je n’y peux rien. J’essaie de faire au mieux mais je suis ultra angoissée de tout et de rien. Pour tout et pour rien. Pour eux.

Je sais que parfois je peux paraitre névrosée ou complètement tarée vis-à-vis de mes enfants.

Alors quand vous me voyez au bord de la crise de nerf, ou que me voyez péter un plomb, ne vous inquiétez pas, ne voyez pas en moi une mère pourrie… Dites vous juste que je suis au summum de l’angoisse et que tout s’exprime dans la démesure chez moi…

Je ne maîtrise pas mes émotions quand il s’agit de mes enfants…

Après tout, ils sont l’unique et seule raison pour laquelle mon cœur bat…

 

SuperMam, Maman au cœur rempli de ses enfants.

2 réflexions au sujet de “Angoisses et cœur de maman blessé”

  1. Mon dieu comme je compatis…. 😬. Mon estomac est en vrac et est et a été mis à rude épreuve avec Matéo.. des convulsions, souvent malade, le pied pété, 3 fois Le Bras fracturé, main coincée dans une porte, escaliers dévalés chez mes parents, une dent pétée, des points au front, une oreille arrachée … lol… ce mal aux tripes et cette envie de pleurer et tout casser!!! Je comprends ce que tu ressens. On est aussi un peu pareille toutes les 2. Et là rebelotte avec ma « Vi » à moi… Maladou, vaccins, et crèche et j’avais un peu oublié si petit le mal que ça nous fait….
    Courage a nous !!!! Bisous ma belle 😘

    J'aime

    1. Oui du courage il nous en faut avec nos enfants. Oh mon dieu Mateo t’a fait la totale… Moi, avec tout ça, je serai litteralement morte d’une crise cardiaque…
      Je ne pensais pas être si « fragile » à cause de mes enfants…
      Bisous ma douce. Hâte de venir voir ta « vi » à toi… Besoin de câliner du bébé moi en ce moment…..

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s