SuperMAMAN

Petits palmiers feuilletés

Parce que je m’appelle SuperMam, il faut bien que parfois je ne sois pas qu’une mère névrosée et un tantinet angoissée. Je me dois aussi d’être une mère parfaite. Genre celle qui n’a rien à envier à Bree Van de Kamp (la mère névrosée un tantinet angoissée dans Desperate Housewives).

Donc de temps en temps je mets mon Super Tablier de cuisinière et je fais des petits gâteaux pour le goûter de mes enfants. Catégorie mère parfaite!

Et vu que vous avez été nombreux à me demander ma recette des petits palmiers feuilletés que j’ai publié sur Instagram la semaine dernière, (clique ça va t’emmener direct sur ma page…) (si tu veux tu mets « s’abonner »).

En fait, personne n’a rien demandé, mais il faut bien que je fasse genre on est 300 sur mes pages Insta et Facebook. Ce qui n’est évidemment pas le cas vu qu’on une trentaine de chaque côté, à tout péter! Mais je ne désespère pas, hein, bientôt, je vais conquérir le monde de la blogo… Beyoncé de la Blogo. Souvenez-vous de ça!

Donc pour les petits palmiers feuilletés… C’est le truc le plus simple à faire et ça ne coûte presque rien!

Il vous faut une pâte feuilletée. Et au choix du nutella ou du sucre avec du beurre ou de la confiture.

Et là, tu vas voir, c’est trop dur. Tu es prêt?

Tu ouvres ta pâte feuilletée et tu l’étale sur ta table. Tu badigeonnes de nutella (ou de beurre ramolli sur lequel tu mets beaucoup de sucre) (ou de confiture) et tu roules la pâte en partant de droite et en ramenant vers le centre et pareil à gauche.

Tu te retrouves donc avec un double boudin de pâte.

Tu mets tout ça au congèle une dizaine de minutes histoire que la pâte feuilletée durcisse un peu.

Une fois tes 10 minutes passées, tu sors ton double boudin de pâte et tu vas le découper en touts petits tronçon (un demi centimètre tout au plus).

Tu poses touts tes petits tronçons à plat sur une plaque couverte de papier cuisson (ils ressemblent à des petits papillons) (c’est trop mignooooooon!).

Et hop! Au four ! Pour le temps et la chaleur, tu fais à l’instinct. Moi je mets mon four à 200, une quinzaine de minutes environ (il faut que tes papillons gonflent un peu et bronzent un peu aussi).

Et tadaaaaam! Tu as des petits palmiers feuilletés au top pour un goûter parfait ! Tes gosses vont t’adorer! C’est sûr !

Ma recette passe-partout c’est celle avec le nutella. Mais celle que je préfère personnellement c’est celle au beurre et sucre à la fleur d’oranger! C’est une tuerie ! Ceux-là je dois le reconnaître, je les mange souvent toute seule, en égoïste…

Voilà, vous connaissez maintenant un de mes secrets pour des goûters réussis qui ne prend qu’une vingtaine de minutes à faire.

Ne me remerciez pas, SuperMam c’est tout un métier vous savez!

 

SuperMam, super pâtissière!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s