Supermam et Les trucs SuperChiants

Ouvertures faciles

Alors ça! Ça! Je crois que c’est la plus grande arnaque du siècle! Que dis-je du monde! De l’univers!

Les ouvertures faciles! Alors on en trouve de partout! Les paquets de pâtes! Les boites de conserves! Les paquets de gâteau! Les paquets de mouchoirs… Bref tout ce qui est sensé s’ouvrir…

Les ouvertures faciles c’était le premier sujet des trucs chiants que je voulais aborder ! Parce que ça, je vous jure que c’est LE truc le plus chiant du monde! Les ingénieurs qui sont sensés avoir réfléchi à la facilité des ouvertures de tous les différents paquets qu’on utilise dans la vie sont soit manchots, soit aveugles, soit cons, soit très cons, soit tout ça en même temps !

Prenons l’ouverture « facile » du paquet de pâtes (genre un des trucs qu’on utilise tous à peu près 2 ou 3 fois par semaine). Le haut du paquet est sensé être prédécoupé afin que lorsque tu tires la languette, le plastique s’ouvre selon les pointillés.

Que les choses soient claires! Ça ne marche JAMAIS! Soit la languette te reste dans les mains sans que jamais ça n’ouvre quoi que ce soit (ça marche aussi pour les languettes des paquets de mouchoirs) (une merde infinie!) soit la languette fait ce qu’on lui demande mais rien ne se découpe selon le prédécoupage et tu arraches le 3/4 du sachet (en n’oubliant pas de renverser la moitié de ton paquet de pâte sur la gazinière, sinon c’est pas drôle!).

Autre ouverture « facile »! Celle des paquets d’emmental râpé. Tu es sensé (oui on est sensé beaucoup de choses dans cet article!) avoir une petite déchirure en haut du paquet et quand tu tires dessus, ça doit te libérer le zip d’ouverture. ARNAQUE! Ça non plus, ça ne marche JAMAIS! Tu te retrouves toujours avec un micro bout de plastique dans les doigts, sans que jamais ça ne libère le zip entièrement! Bordel de manche à cul, te voilà avec le petit dernier qui hurle devant son assiette de pâtes parce qu’il veut du râpé et toi, tu n’arrives pas à ouvrir ce bordel de paquet de râpé de merde. Tu cherches les ciseaux pour finir le travail et finalement, dans un accès de stress, tu déchires tout et te voilà avec un paquet de râpé éventré sur la table. Mais le môme a arrêté de brailler parce qu’il a récupéré du râpé sur la table et qu’il a tout mis dans son assiette….

Dernières ouvertures faciles… En vrac, hein, parce que je ne vais toutes les analyser…

Les boites de conserve avec la languette qui lorsque tu la relèves doit te permettre de tirer l’ensemble de l’opercule…. ARNAQUE! Une fois sur 2, la languette métallique se détache de l’opercule et tu ne peux plus ouvrir ta boite… Ou alors tu arrives à tirer la languette, tu commences à ouvrir ta boite, et là, par tu ne sais quelle opération magique de merde, l’opercule se bloque à la moitié de l’ouverture et tu ne peux plus tirer sur l’opercule sans niquer la languette ou sans te foutre du contenu de la boite de partout!

Les paquets de gâteau genre choco. La petite languette qui est sensée permettre l’ouverture du paquet par un mouvement circulaire, droit et linéaire. FOUTAISE! Déjà les mecs ils ont mis une languette invisible de 2 mm que tu ne trouves JAMAIS et en plus, quand miracle tu la trouves, le truc ne fonctionne pas!

Je suis sûre qu’il y a encore des milliers d’ouvertures dites faciles qui sont juste des arnaques de haut niveau! Alors je compte sur vous pour me donner les ouvertures faciles qui ne le sont pas du tout et auxquelles vous êtes confrontés!

 

SuperMam, diseuse de gros mots à la chaine avec des ouvertures faciles pas faciles!

 

4 réflexions au sujet de “Ouvertures faciles”

  1. Analyse bien comique et bien réaliste de ces petits tracas de tous les jours mais tu as raison bien chiants 😂😂!!!
    Bisous
    Sylvie Vergnes

    J'aime

  2. ton article m’a bien fait rire, mais en même temps c’est tellement vrai !
    et que dire des paquets de céréales pour le ptit déj ? Tu forces comme un âne pour essayer d’y ouvrir et enfin, paf ! ça a fait des Chocapic ! Et ça a éventré le sac et foutu des céréales partout !
    Sinon tu as aussi certaines boîtes qui ont des ouvertures faciles, sauf que tu ne les vois qu’une fois que tu t’es bien fait chier à ouvrir le paquet à l’arrache du mauvais côté… la loose… -_-

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s