C'est vous qui décidez, le SuperJeu

L’hiver

Allez, comme vous l’avez vu, je suis de retour. Je publie pas mal ces temps-ci et j’ai aussi pas mal d’articles en programmation automatique ou en attente de relecture ou juste notés dans mon petit carnet de blogueuse à peu presque. Bref, Nenette SuperMam a repris le clavier!

J’ai relancé le jeu-du-mercredi-qui-n’est-jamais-le-mercredi sur facebook. Vous connaissez le principe, je lance un thème, vous me donnez des mots, j’écris un article avec tout ça.

Le thème de la semaine dernière était l’hiver! Youhou, pour une fois le timing correspond à peu près à la saison ! Article publié en plein hiver. Pas comme le dernier où le thème était assez automnal et que j’ai publié il y a quelques jours.

Mieux vaut tard que jamais, non? Bah si, mieux vaut tard que jamais, point!

Les mots que vous m’avez donné cette semaine étaient : pomme, péronnelle, bikini, pasteis de nata, formation et soleil. Bah ouais, vous n’avez pas été très nombreux(ses) à jouer…. J’espère que vous serez plus nombreux le prochain coup, hein! Allez siouuuuuuplaiiiiiiiiii !!!!!!

Alors alors alors…. (soupire) (souffle) (commence à râler) (inspiration zéro) (syndrome de la page blanche) (foire aux parenthèses). L’hiver autant vous dire déjà que c’est la saison que je déteste. Beurk, c’est même pour moi la pire saison de l’année. Il fait froid, on ne voit le SOLEIL que 4 heures par jour, et encore quand on le voit, il fait nuit à 15h alors que le jour s’était déjà levé à 11h30…

Tu te lèves il fait nuit, tu sors du boulot, il fait nuit. Et peu importe ce que tu fais IL FAIT NUIT! Bordel !

Le froid, on en parle? Pour sortir de chez toi, il faut que tu enfiles 1924 couches de fringues et d’accessoires divers. Sachant que les dits accessoires sont souvent inconfortables. Écharpe qui gratte, gants qui glissent, bonnet qui tombe sur les yeux… Il faut que le tout soit à peu près coordonné et sans oublier que nous, les nanas, en plus d’avoir 2 tonnes de fringues à mettre et d’accessoires à coordonner, on a aussi toujours notre sac à main à promener de partout. Bref, on ressemble à des bonhommes Michelin à cause de toutes les couches de fringues qu’on a sur le dos, mais avec plus ou moins toujours d’élégance, grâce à notre sac à main. Donc, si vous avez suivi, on dit adieu au BIKINI!

En parlant de bikini, l’hiver c’est aussi la saison où tu flingues tous tes efforts annuels pour rentrer ton uc dans ce fameux bikini.

L’hiver on mange pas mal gras (ancien souvenir de l’évolution, genre pour se protéger du froid, on mangeait gras) (on mangeait gras pour faire du gras!). Oui, sauf que ce gras qui fabrique du gras, il est beaucoup plus facile à installer sur tes cuisses et tes hanches qu’à faire fondre…

Quand l’hiver arrive, on est du genre à se goinfrer de PASTEIS DE NATA (qui je le rappelle est une petite pâtisserie portugaise qui te fait avaler 2154 calories en 2 bouchées) (mais putain que c’est bon!) (mais qui s’installe bien sur les hanches!) alors que lorsqu’il repart, (l’hiver, pas le gras) on se jette à corps perdu sur toutes les cargaisons de POMME du monde, histoire d’imaginer de nouveau enfiler son bikini aux beaux jours. Donc l’hiver, niveau bouffe, c’est chiant, point!

L’hiver, c’est aussi la saison où tu es potentiellement apte à pratiquer le genre de sport de montagne que je hais plus que tout au monde. Mais si, tu sais ce truc immonde avec des bâtons, des espèces de planches fines et longues sous les pieds, avec des bottes de 12 kilos à chaque pied…. Pour lequel tu dois rentrer ton uc dans un genre de salopette molletonnée, mettre des gants qui glissent et un bonnet qui tombe sur les yeux. Ah oui, le ski, c’est ça.

La petite PÉRONNELLE que je suis avait plus ou moins (plus que moins d’ailleurs) zappé ce mot de son vocabulaire le jour où j’ai pris une gamelle monumentale sur une plaque de verglas, en bas d’une piste pour enfant, genre l’aire d’apprentissage des enfants de 3  ans, alors que j’en avais environ 22.

Je vous la faite courte, après une très brève FORMATION à cette pratique plus que douteuse pour moi, je me suis retrouvée à être larguée au milieu d’une piste pour les enfants (tu vois le club piou piou de ta station de ski) (oui, cette micro pente-là) (comment je me suis retrouvée là?) (sans doute un chiche, pas chiche!) (je suis tellement faible) et je me suis lamentablement vautrée de tout ma hauteur, comme une royale merde… Je vous passe le fou rire de mes copines (les sales hyènes) à l’époque. Et la honte intersidérale qui s’en est suivie…

Alors maintenant vous me croyez quand je vous dis que l’hiver c’est vraiment la saison que je déteste le plus? C’est pas ma faute, c’est l’univers qui m’envoie des signes, il faut que je les accepte!! L’hiver c’est vraiment, sincèrement, définitivement une saison de merde. mais je suis prête à écouter vos arguments pour me prouver le contraire… Après tout, je peux écouter, mais je ne suis pas obligée de vous croire…

 

SuperMam, qui déteste autant l’hiver que de s’épiler les poils de la raie des miches…

SuperMam Bis, le seul hiver que je tolère est celui de Jon Snow…

 

 

2 réflexions au sujet de “L’hiver”

  1. encore un super texte continue minette à développer ce don pour l’écriture gros bisous ( à quand la nouvelle ouverture du dictionnaire à n’importe quelle page)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s