SuperMam à coeur ouvert

Les personnes que j’ai rencontrées

Dans la vie, on est amené à rencontrer des milliers de personnes. Certaines personnes vont nous accompagner tout au long de notre vie, d’autres ne vont faire qu’un passage éclair, futile presque imperceptible dans notre vie.

Il y les personnes dont on va se souvenir malgré la fugacité de notre rencontre. Il y a celles que vous oublierez malgré l’éternité de votre chemin parcouru ensemble.

Il y a celles qui vous feront vibrer juste avec un regard, un mot, un contact. Il y a celles qui vous exaspéreront juste avec un regard, un mot, un contact.

Il y a celles qu’on déteste à la vie, à la mort. Il y a celles qu’on aime, pour la vie, jusqu’à la mort.

Du haut de mes 35 ans, je sais que j’ai déjà croisé des milliers, des millions de personnes et que j’en ai encore tout autant, si ce n’est plus, à rencontrer. Je ne suis qu’un grain de sable au milieu de tant d’autres…

Aujourd’hui, je voulais vous parler des personnes que j’ai rencontrées. Celles que j’ai choisi consciemment, celles que la vie m’a données inconsciemment.

En fait, je le sais, rien n’est jamais le fruit du hasard. Si j’ai rencontré telle ou telle personne, c’est que c’était le moment. Si je suis sortie de la vie de certaines personnes ou que ces personnes sont sorties de la mienne à un moment donné, c’est qu’il fallait qu’il en soit ainsi… Il ne faut pas lutter contre ça.

Accueillir des âmes, en laisser partir d’autres.

En ce moment, je me trouve chanceuse. Heureuse. Je ne sais pas si je mérite d’ailleurs les personnes qui vont m’accompagner sur les chemins de ma vie pendant un jour, un mois, un an, une vie…

Je suis tellement reconnaissante  pour les personnes que j’ai rencontrées, celles qui sont entrées dans ma vie sans prévenir, celles qui sont toujours là malgré ce que je suis, celles qui continueront à agrémenter mon voyage, ma vie, mes chemins.

Je suis aussi  heureuse que certaines n’aient pas continué à mes côtés. Peut être parce que lorsqu’elles ont laissé une place vide, une nouvelle personne a pu prendre cette place. Peut être que celles qui sont descendues de mon train ne devaient pas faire plus de voyage à mes côtés. Je suis reconnaissante pour ça aussi car chaque  nouvel au revoir laisse la place à un nouveau bonjour. Chaque départ est aussi un nouveau départ. Pour moi. Pour ma vie. Pour les autres aussi.

Il faut aussi voir que chaque personne que nous rencontrons, nous apporte autant qu’elle peut prendre. Il n’y a pas que du négatif dans celles qui ont suivi un autre chemin. Il n’y a pas que du positif dans celles qui sont toujours là.

Bref, j’arrête la philosophie de comptoir, on pourrait presque croire que je suis bourrée et que je fais des grandes théories sur la vie, mais non, je vous promets qu’à l’heure où j’écris cet article, je n’ai que du café dans le ventre…

Je tenais juste à vous dire que je remercie le ciel d’avoir mis D. sur mon chemin pour tout ce qu’il m’apporte depuis des années. Pour ce qu’il m’a offert chaque jour et ce qu’il continue à m’offrir malgré tout. J’ai la chance d’avoir une âme-sœur merveilleuse et un complice de vie fabuleux.

Il y a aussi tous les autres. Ceux qui ont été des amis, des ennemis, des collègues, des ex, des professeurs, des connaissances, des coup de cœur, des cadeaux empoisonnés, des dons du ciel, des mauvaises rencontres, des merveilleux souvenirs, des chefs, des meilleur(e) ami(e)s, des complices, des soutiens, des gens détestables, des ordures, des enfoirés, des protecteurs, des anges gardiens, des coups de gueule, des cousin(e)s et que sais-je encore.

Je suis reconnaissante car, tous et toutes, à votre façon, pour une seconde ou pour une vie, vous avez fait de moi ce que je suis aujourd’hui, ce que j’étais hier mais que je ne suis plus et ce que je serais demain mais que je ne suis pas encore.

 

SuperMam, philosophe à peu presque.

4 réflexions au sujet de “Les personnes que j’ai rencontrées”

  1. moi aussi ,je bois du café mais moi je bois des cafés -rhum,mais sans café. Il est bien de faire le tri dans ses amis pardon dans ses connaissances bises

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s